Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAFLOBRODE
31 janvier 2006

Le porte aiguille des fantaisies de Claudine

Voilà mon oeuvre du week end

148_4849

Premier essai en feutrine , il a fallu que je révise les points de broderie traditionnelle (heureusement que j'avais "sous la main" une Maman compatissante....

je me suis bien amusée.

148_4843 Quand il a fallu que je reporte les motifs sur la feutrine... je n'avais pas dans mes réserves le crayon nécessaire... Je me suis souvenu d'une méthode apprise il y a bien longtemps : on coud le patron sur le tissu, avec des points très lâches, ensuite, on tire et on coupe les fils148_4842.Ils dessinent sur le tissu (ici la feutrine) le motif à broder.

je ne suis pas tout à fait satisfaite de la régularité de mes points de feston ....

148_4850 L'intérieur, jusque là : tout pareil au modèle....

148_4851 A gauche, j'ai transformé le petit carré prévu en coeur, ça fera une petite poche pour des bouts de fils...

148_4853 A droite, j'ai ajouté une poche à ciseaux et j'ai rembourré le petit coeur...

Merci Claudine pour le joli modèle... je crois que je vais faire le rose !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli !
Répondre
V
il est vraiment trés beau ce porte aiguilles!! je me lance aussi dans la feutrine ces jours ci c'est trop tentant...
Répondre
N
superbe! en plus tu as fait ça drôlement vite! je suis admirative, y a pas d'autres mots.
Répondre
A
c'est très joli ... cela donne envie de travailler la feutrine <br /> bizzz -ancolie
Répondre
L
je vois que tu aimes la feutrine aussi !!!! et les créations de Claudine
Répondre
Publicité
LAFLOBRODE
Archives
Newsletter
Publicité