Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAFLOBRODE
24 octobre 2006

le repas orange...

Hier 11h30 je passe prendre Lucile à l'école et je découvre l'affiche :

Mardi midi repas orange
pour les enfants qui mangent à la cantine...

évidemment le mardi Lucile mange à la cantine... et dans son armoire... pas grand chose d'orange pour ma mini princesse qui ne se sent à l'aise qu'habillée de robes qui volent, qui brillent ....

qu'à cela ne tienne il y a un mondial tissus pas très loin j'ai une heure de libre en début d'après midi, je file donc acheter de quoi relooker ma fille...
A18h00 me voilà devant ma table....
J'ai trouvé

  166_6621

un tissu qui brille et un tissu halloween..

166_6622

plié en 4 , je trace un quart de cercle

166_6623

je découpe au ciseau cranteur (pas vaiment le temps de prévoir un ourlet !!!)
T'as vu Cachou le petit matelas pique aiguille me suit partout !!!

166_6626

un  petit cercle au centre et une petite ouverture pour passer à la taille

166_6625

je plie le tissu Halloween et je découpe de "pétales"
je coupe une ceinture dans le tissu brillant

166_6627

je pose la ceinture sur la jupe en coinçant les pétales...
et comme je suis sérieuse j'ai même surfilé plutôt que de mettre 3 tonnes d'épingles

Pause : repas, une petite heure d'aérobic (pour moi), un devoir de maths de 1ère S pour mon grand...


retour à la jupe, un petit tour sous la machine...
Et voilà :

166_6628


Ce matin sur le mannequin :

166_6632

j'ai même fait un chouchou assorti

et elle vole

166_6634


il paraît que je suis "la plus gentille de toutes les mamans"...

ça valait la peine de se coucher fort tard, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mais j'y pense,le mot voulait dire qu'il fallait s'habiller en orange ou que le repas serait orange???
Répondre
T
j'adore!!!!!!elle est terrible avec ta puce!!!bravo!!!
Répondre
C
C' est trop joli !!<br /> Bravo !!!
Répondre
C
ouah! quel talent! elle a effectivement une maman super pour lui concocter une si belle tenue en un temps record! bravo!
Répondre
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
Publicité
LAFLOBRODE
Archives
Newsletter
Publicité