Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAFLOBRODE
22 juin 2009

Tail feathers One !

(English in blue ...)

Me voici, pleine de bonnes intentions : cette fois ci, pas question de traîner, je commencerai mon ouvrage dès que j'aurai en main le premier bloc !


J'attends l'enveloppe de Buttonberry avec impatience ....

Un matin, elle est là ....

 

D'abord, ouvrir le joli paquet bleu, jeter un œil sur le modèle, puis ouvrir l'enveloppe pour découvrir le petit cadeau ... des sachets de thé ... miam !!

Emma et Lisa font bien les choses !!!

 

Deuxième étape pour moi : sûrement pas la plus facile... comprendre les explications : le dictionnaire à portée de main, je lis consciencieusement les pages, histoire d'être sûre de ne pas interpréter de travers une tournure de phrase ou un mot ... ce serait dommage de gâcher du tissu à cause d'une incompréhension !

D'abord le patron de Natalie puis la lettre de Lisa et Emma. Les mots les plus durs à comprendre sont ceux spécifiques au patchwork et à la couture ... aux techniques et aux matériaux... je ne sais toujours pas traduire en français vliesofix (peut-être est-ce ce que nous appelons viseline) et bondaweb ?... c'est un mystère !

 Pour les points de broderie,j'ai acheté un livre qui les décrits super bien et comme il est en anglais... tout va bien !

Une grosse heure plus tard ... Je pense que j'ai tout compris !

 

 Maintenant me voilà devant ma table, tous mes tissus sont étalés ... reste à choisir si je commence par ... un petit damier .... un bloc de log cabin ... ou si je suis les explications de Natalie et que j'attaque le "mini-block (a)" ... oui mais ... est-ce que j'essaye de mettre les tissus au même endroit que le modèle ou est-ce que je change .. ?

 

Il faut toujours que je mette trois heures à faire des choix, cela explique ma lenteur pour avancer mes ouvrages !!!! J'ai toujours peur de faire trop vite et de regretter ensuite...La suite en photos ... plus tard !

Here I am, full of good intentions: this time, no doubt to dawdle, I shall begin my work as soon as I have in hand the first block!

I wait for the envelope of Buttonberry with impatience.... A morning, it is there....

At first, open the attractive blue package, take a peek on the model, then open the envelope to discover the little gift … tea bags …miam!! Emma and Lisa do things well!!!

The second stage for me and certainly not the easiest  is to understand the explanations : the dictionary at hand, I read conscientiously pages, just to be sure not to misunderstand a form of sentence or a word : it would be bad to waste some fabric because of an incomprehension!

At first, the model of Natalie then the letter of Lisa and Emma. The hardest words to be understand are the ones specific in the patchwork and in the sewing, to techniques and to materials … I do not always know how to translate into French “vliesofix” (maybe it is what we call “viseline”) and “bondaweb” ? it’s a mystery!

For embroidery stitches, I bought the book “A-Z embroidery stitches” and as it’s in English, everything is well!

The big hour later... I think that I understand everything!


Now, here I am in front of my table, all my fabrics are spread …   I have to choose if I begin with a small checkerboard or with a block of log cabin or if I follow the explanations of Natalie and  I tackle " mini--block (a) " …yes but ….Do I try to put fabrics in the same place as the model or do I change?

 

I always have to put three hours choosing, it explains my slowness to advance my works !!!!  I am always afraid of making too fast and of regretting then...

 

The continuation in photos … later!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> J'adore votre site et ce quer vous y faites. C'est le Tail Feathers qui m'a permis de vous faire cette petite visite. Je viens de m'offrir ce magnique projet patch et broderie.<br /> Où en êtes vous depuis le mois de juillet ?<br /> merci en tout cas des photos et des premiers explications<br /> A bientôt<br /> Annick
Répondre
C
le Vliesofix porte le même nom en France, ma mercière (son site est en lien sur mon blog) en vends et j'en ai déjà utilisé ! C'est une toile thermocollante double face. Tu traces le dessin à appliquer sur le papier de protection, tu fixes au fer sur le tissu à appliquer, tu découpes le long du dessin, tu enlèves la protection et tu fixes enfin au fer sur le support. Je ne sais pas si je suis très claire !<br /> Pour le reste... je ne sais pas !<br /> En tout cas, ton ouvrage sera superbe !
Répondre
Publicité
LAFLOBRODE
Archives
Newsletter
Publicité