Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAFLOBRODE
29 octobre 2018

Quelques finis 3 : les vide-poches ...

Cela faisait un moment que je voulais refaire des petits vide-poches à poser sur ma table de coupe pour placer mes ciseaux, mes cutters, mes pinces, mon mètre ... pendant que je couds (cela évite entre autre la mésaventure de couper son mètre resté en dessous du tissu ... comment comment ça ne vous est jamais arrivé ?

j'ai ressorti le modèle du blog Seaside stitches ; pas très récent, il date de 2013 mais toujours utile !

 Modèle Seaside stitches (Mars 2013)

J'en ai fait une plus haute pour les ciseaux et cutters et une plus large (en bas à droite) que celle que j'avais fait il y a un moment déjà, il suffit juste de jouer sur la place des 4 coutures ... Les boutons de la plus haute sortent d'une des boites héritées des Mamys et Mamans couturières... ils ont dûs être décousus d'un uniforme, c'est écrit "écoles nationales professionelles" autour...mais elles ne sont plus là pour me dire de qui cela vient... encore une question qui restera sans réponse ...

Passé également sous la machine, un petit kit en velours tout doux d'Odile Bailleul acheté à la boutique Chez Machine à Annecy, de quoi ranger des aiguilles...

 

Needle Case

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LAFLOBRODE
Archives
Newsletter
Publicité