Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAFLOBRODE
25 février 2020

Let's stitch scallops 1

Je me suis inscrite pour suivre un cours en ligne chez Natalia Bonner (Piece N Quilt) , cela s’appelle Scalloped Borders. Cela commençait en janvier mais hors vacances scolaires je n’ai guère le temps du coup, je m’y suis attaquée cette semaine. 

Jour 1 :

Le panneau proposé pour faire les motifs étant hors de prix pour un "truc" d'essai, j'ai choisi de dessiner sur un tissu blanc les bandes prévues .... Grosse galère ! les dimensions données pour le panneau n'étant pas celles utilisées finalement par Natalie dans ses leçons vidéos, j'ai passé un bon moment à faire des calculs !

Une fois le panneau dessiné, je l'ai installé sur Pénélope et j'ai commencé les premiers motifs ...

La règle commandée étant arrivée cassée à la maison ... il faut que je trouve une solution pour la réparer ... (si vous avez des idées ou savez quelle colle risque de tenir sur la matière de la règle, je suis preneuse!), je lui ai pour l'instant fait un bandage à la patte, cela permet quand même de l'utiliser.

Sans titre

 

Bilan des premiers cours, utiliser les règles ne me pose vraiment pas trop de problèmes, par contre faire des cercles pour les pebbles 🤪et les swirls 😩 😭!
(J’utilise un aurifil 40wt multicolore au dessus et un fil blanc basique de chez DMC pour la canette.)

Cela m'amuse toujours autant d'utiliser Pénélope !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LAFLOBRODE
Archives
Newsletter
Publicité