Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAFLOBRODE
19 avril 2020

Mini master pieces Avril Bis !

 English scroll down ;)

Le miniQuilt du mois me plaisait beaucoup, j'ai décidé de la réaliser mais... confinement oblige, je ne pouvais piocher que dans mes réserves de tissus.

J'ai donc inversé le contraste de celui proposé et ai choisi de faire le fond vert foncé ... 

et puis j'ai mis Pénélope à contribution... je me suis bien amusée à faire des zigouigouis en triangle, un peu moins à faire les grandes lignes droites ! , et j'ai joué avec les règles pour remplir les petits carrés. (j'ai utilisé du fil Sulky de chez Gunold vert clair, parce que je n'ai peur de rien et que coudre dans des coutures de tissus très foncés avec du fil vert clair ne me donne aucune sueur froide !!!)

Restait à trouver une utilité à cette petite chose ... ce sera une housse de coussin ... Bonne idée, quand les merceries sont fermées et qu'il n'est donc pas possible d'acheter la fermeture adéquate pour fermer la housse, ni avoir assez de tissus vert pour le dos !...

Le dos est donc à carreaux et fermé par de jolis boutons, cela m'a permis de faire des boutonnières avec Ursule, je ne me souvenais plus que c'était aussi facile !

Sans titre

 Pimprenelle approuve !

 Sans titre

 

 Mini quilt of the month is Tropical Sunset, I chose to make it with fabrics of my stash - it's quarantine here in France...

So dark green and dragonflies will do ...

I used Penelope (my long arm) for the quilting (it's fun to make this little zigzag-triangles, not so fun to make this long straight lines..) and I decided to make a cushion cover .

I didn't have the right zip to close the cover so I searched for buttons in my countless treasure boxes and I made buttonhole with the help of Ursule, I didn't remember it was so easy to make this with a MAC.

Barely put on the couch, Pimprenelle tested and approuved the new cushion !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LAFLOBRODE
Archives
Newsletter
Publicité