Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAFLOBRODE
24 juillet 2009

Un après midi de patchwork

Un nouveau projet sur le forum patchtopatch m'a poussé à poursuivre mon apprentissage.
Le but : fabriquer un mini quilt composé de triangles...
Je n'ai évidement jamis fait cela ...
J'ai sorti un livre emprunté à ma Môman  et j'ai suivi les explications ...

1. Choisir deux tissus ... vite deux "feuilles de layer cake" ... j'étais censée les "surfiler" l'une sur l'autre pour qu'elles ne bougent pas ...j'ai remplacé les fils par un petit coup de colle en bombe ..

2. Tracer sur le tissu le plus clair un quadrillage ... il fallait faire un grand calcul... j'ai tracé des carrés d' 1,5" de côté, en laissant une petite marge autour ( je ne sais pas si c'est bien utile puisque je l'ai coupée ensuite ....!)

3.Piquer de chaque côté des diagonales en "sautant" au dessus des angles des triangles .

Ne pas oublier de bien tendre le fil de la machine à coudre avant de lever le pied de biche et d'avancer le tissu ... sinon ça fait ça :

... GRRR... on recommence !

4. Découpage des petits carrés ..

.


4bis . Détacher le bébé chat de son pied ... ça fait super mal les petites griffes de bébé chat !!!


4 ter. Observer l'orage qui approche à grands pas

5. Repasser les petits carrés en couchant la couture du côté du tissu le plus foncé
Aïe Aïe l'orage est là !!!

6. Coudre les petits carrés par bande ...

6bis. Admirer l'arc en ciel ...


Pendant ce temps , les chats se reposent ...


Je n'ai pas terminé ! Il faut maintenant coudre les bandes entre elles, j'ai déjà défait une fois et c'était l'heure de manger... vite vite tout ranger ... je continuerai demain !
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vos créations sont vraiment très jolies et originales. Merci pour cette jolie pause et bravo pour votre créativité.
Répondre
C
Beau début !<br /> Je vois que tu deviens vraiment patch'addict !!
Répondre
C
ce livre est génial (c'est celui d'une copine a moi!) et très pratique, il y en a deux autres dans cette série, j'ai vu je ne sais combien d'ouvrages faits sur ces bases...très bonne technique et les résultats sont toujours très réussis...surtout avec l'aide des matous !<br /> cécile
Répondre
C
quels galopins ces petits chats! ;-)<br /> Merci pour le reportage ca me donne envie de m'y mettre! ;-)
Répondre
G
Super, tu as déjà commencé!!! Aussitôt inscrite aussitôt à la machine, c'est bien, tu es studieuse ;-)<br /> Impréssionnant l'orage chez toi, pas de dégâts à déplorer??? En tout cas ça n'a pas empêché tes matous de se prélasser tranquillement ;-)<br /> Bises!!!!
Répondre
Publicité
LAFLOBRODE
Archives
Newsletter
Publicité